mercredi 6 novembre 2013

Mon C.V.





Emmanuel TENIERE-FAUVET



etfauvet@gmail.com 






COMPÉTENCES

Gestion de l'activité et Management Opérationnel
  • Management et pilotage des départements Projet, Support, infrastructure, gestion des sous-traitants.
  • Gestion administrative et budgétaire du service.
  • Responsabilité opérationnelle et stratégique.
  • Gérer le développement des ressources humaines.
  • Définir et appliquer les orientations stratégiques.
  • Réduire les coûts d’exploitation.
  • Conseil auprès de la direction.
Technique
  • Définir et mettre en œuvre :
    • le Schéma Directeur Informatique en cohérence avec la stratégie et les valeurs de l'Entreprise.
    • direction de projets.
    • la politique de qualité de service (SLA, Indicateurs de qualité…)
    • les architectures techniques.
    • Refonte des systèmes, réorganisation d'équipes SI.
    • gestion des budgets.
    • Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA), assistance à la conduite de projets.
    • Élaboration des procédures.
    • Mise en place de la tierce maintenance applicative.
Gestion de projets
·         Suivi de la réalisation et reporting au comité exécutif.
  • Respect des plannings.
  • Assurer la communication vers la MOA.
Informatique
·          Microsoft Windows Serveur 2003 / 2008.
·         Microsoft Windows XP et Seven.
·         Microsoft Exchange Serveur 2003.
·         Active Directory.
·         Microsoft Office 2003 / 2007.
·         VMware vSphere.
·         I365 Evault.
·         Kaseya (gestion de parc, déploiement applicatifs et correctifs,…)
·         Voxco (Progiciel)



PROJETS RÉALISÉS


·         Mise en œuvre d’un parc de 150 postes en client léger.
·         Datacenter virtualisé VMware vSphere.
·         Solutions de sauvegarde et de récupération des données via l’outil EVault.
·         Solution d'administration centralisée pour la gestion de l'inventaire des postes et serveurs, la supervision des systèmes, la gestion des patches, la protection antivirus et le helpdesk, Kaseya IT Center.
·         Mise en œuvre d’une flotte de téléphones mobiles (BlackBerry Entreprise Server)
·         Réseau virtuel d’entreprise.
·         Mise en place d’un call center de 120 postes (informatique et téléphonie)


FORMATIONS

·         2012      VMWare 5, installation, configuration et administration.

·         2011      Management des Systèmes d’Information.
·         2009      Administration Exchange 2003.
·         2008      Implémentation et maintenance d’une infrastructure Active Directory Windows Server 2003.
·         2000 – 2001   Technicien support aux utilisateurs à l’AFPA de Nanterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire